La FTF appelée à réviser le calendrier du championnat
Le ministère des Affaires de la jeunesse et des sports a appelé le Fédération tunisienne de football à prendre toutes les mesures nécessaires, immédiatement, pour réviser le planning du championnat de Ligue 1 professionnelle de football.
Cette révision doit se faire avant la première journée, dont le coup d'envoi doit être donné, ce vendredi 30 septembre 2022. L'objectif est de maintenir l'ordre et la paix sociale et garantir le bon fonctionnement des structures sportives publiques.
Cet appel vient suite aux révisions annoncées par la FTF, à propos du planning du championnat de Ligue 1 pour la saison 2022-2023, suite à la décision de réintégrer le CS Chebbien en Ligue 1 par le Tribunal arbitral du sport.
Le ministère a déjà averti la FTF, depuis le mois d'avril dernier, de la nécessité d'attendre le verdict final dans la plainte déposée par le CS Chebbien contre la décision de la Commission d'appel de la FTF, avant le coup d'envoi de la saison sportive, pour éviter ainsi toutes les complications qui risquent de toucher aux principes de la transparence, de l'intégrité et de légalité de traitement de tous les clubs sportifs.